Cavusoglu : La zone du crash de l'hélicoptère a été identifiée en Italie (AFP)

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré, au sujet de l'hélicoptère qui a disparu en Italie, que la zone où l'hélicoptère s'est écrasé a été identifiée.

Cavusoglu s'est exprimé samedi au cours d'une conférence de presse conjointe organisée au palais Czernin à Prague à l'issue de son entretien avec son homologue tchèque, Jan Lipavsky.

Interrogé sur l'hélicoptère qui a disparu en Italie avec 7 personnes à son bord dont 4 Turcs, Cavusoglu a indiqué que l'ambassadeur de Turquie en Italie se trouve dans la zone de l'incident.

"La zone où l'hélicoptère s'est écrasé est identifiée, mais nous n'avons pas d'information sur les personnes à bord", a-t-il précisé.

Au sujet de la visite en Turquie du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie turque a déclaré :

"Nous leur avons dit que le plan des Nations Unies était un bon plan et que les détails devaient également être négociés entre les parties. Nous avons dit que nous étions prêts à accueillir la réunion de l'ONU en Turquie".

Cavusoglu a notamment précisé que des messages clairs ont été transmis et que maintenant un retour de la Russie est attendu sur ces questions.

AA