Akar: l'armée turque a été la seule à combattre Daech sur le terrain (AA)

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a confirmé que l'armée de son pays était la seule à avoir combattu sur le front contre l'organisation terroriste Daech et à avoir obtenu de grands succès.

Dans un discours prononcé durant sa participation à la 13éme conférence des ambassadeurs turcs tenue dans la capitale Ankara, il a expliqué que les opérations extérieures des forces turques visent à combattre le terrorisme, à sécuriser les frontières du pays et la sécurité de ses citoyens face aux attaques terroristes.

"Grâce à l'opération Bouclier de l'Euphrate dans le nord de la Syrie, a-t-il poursuivi, nous avons neutralisé 4 500 terroristes de l'organisation Daech, et malheureusement nos alliés occidentaux n'ont pas fait preuve de solidarité dans la lutte contre l'organisation YPG/PKK, comme ils l'ont montré dans la lutte contre Daech".

Akar a rappelé que le monde traverse une période très sensible et que les responsabilités placées sur les épaules des forces turques ont augmenté au cours de cette période.

Il a également indiqué que l'armée turque travaille jour et nuit pour protéger les frontières du pays, et que les dernières technologies sont utilisées à cet égard.

En ce qui concerne la lutte contre les terroristes du PKK dans le nord de l'Irak, le ministre turc a fait savoir que les forces turques ne ciblent que les éléments terroristes dans cette région, indiquant que les Kurdes sont les frères des Turcs.

AA